Stage de Tir Sur Cible à la piscine de Chambray-lès-Tours.


Warning: Illegal string offset 'filter' in /homepages/26/d579406156/htdocs/uscsubaquatique37/wp-includes/taxonomy.php on line 1442

Dimanche 16 octobre 2016

Le club USC Subaquatique a accueilli dimanche une formation organisée par le CODEP 37 Tir sur cible. Quinze stagiaires sont venus de la Région Centre, mais aussi de Bretagne, de la Région Parisienne et d’Annecy. Cette formation a été animée par les membres de l’équipe de France pour favoriser l’amélioration des connaissances des encadrants et compétiteurs du TSC. Elle a été menée notamment par Jean Gilles YVER, Président de la commission nationale de TSC et Yohan BELPRE, tous deux multiples champions de France et titrés à l’international (Yohan est détenteur d’un record du monde homologué en Super-Biathlon).

La matinée a été dédiée à une formation théorique reprenant les principaux aspects physiologiques propres au TSC (le médecin de l’équipe de France, s’est chargé de ce module de formation), puis abordant les aspects techniques du tir, de la mobilité du tireur sous l’eau, de la gestion de l’effort, de l’alimentation du sportif et enfin de la gestion de programmes d’entraînements.

L’après-midi, nous avons chaussé les palmes pour nous mettre à l’eau et mettre en pratique les conseils individualisés de nos champions dans une eau particulièrement « laiteuse ». La journée s’est clôturée autour d’un verre de l’amitié au Pôle sportif. Chacun a pu apprécier la générosité de nos élites, qui nous ont dévoilé tous leurs trucs de champions avec bienveillance et bonne humeur. Reste, pour les retrouver en haut des podiums, le talent et l’entraînement.

Fred

Share Button

Les commentaires sont clos.